Print Friendly, PDF & Email
CONDUITE DE PROJET

 

OBJECTIFS

Assimiler la théorie de Scrum et pratiquer le rôle de Scrum Master, de Product Owner ou membre d’équipe lors d’un atelier pratique.

NIVEAU REQUIS

La formation Scrum par la pratique ne nécessite pas de prérequis.

DUREE : 1 jour

 

PROGRAMME SCRUM PAR LA PRATIQUE

INTRODUCTION AUX PRINCIPES ET VALEURS DES METHODES AGILES

  • Cycle V, Méthode Agile ?
  • Le manifeste agile

LE CYCLE DE VIE SCRUM

  • Sprint Planning
  • Daily Scrum
  • Sprint Review
  • Sprint Retrospective
  • Backlog maintenance

LES ROLES DE SCRUM

  • Scrum Master
  • Product Owner
  • Développeur

LES ARTEFACTS DE SCRUM

  • Product Backlog
  • Sprint Backlog
  • Brundown charts

LES BACKLOGS

  • User Stories et Story Points
  • Planning Poker ®
  • INVEST, 3C

LA PLANIFICATION AGILE

  • Vélocité
  • Focus Factor

ATELIER DE MISE EN OEUVRE DE SCRUM

  • Mise en scène avec les participants
  • Pendant 3 Sprints